Posted on Leave a comment

Avant & After: Une cure de jouvence inspirée du chalet dans la ville

lorsque Sophie et Cameron Burke ont acheté leur maison presque centenaire, située sur un demi-acre à West Vancouver, les rénovations de divers propriétaires semblaient assez datées. Les murs moutarde, bordeaux et bruns affrontés, et un manque de lumière naturelle «ont rendu la maison morne et déprimante», explique Sophie, propriétaire de Sophie Burke Design. Mais Sophie était particulièrement intéressante sur les éléments originaux de la maison – les vitraux au plomb, une superbe cheminée vêtu de rivières du ruisseau voisin – et savait qu’elle pouvait donner à la maison une cure de jouvence inspirée du chalet qui convenait à son esprit. Voyez comment Sophie a pris la maison de «pêcheur» glorifiée à la maison familiale confortable avec des tonnes de caractère vintage en seulement trois mois.

Le salon devait être un endroit amical pour les lieux de rencontre en famille. Avant qu’il ne soit peint, «les panneaux ont fait ressembler à une cabine sombre», explique Sophie. Pour créer une sensation de chalet beaucoup plus accueillante, elle et son mari, Cameron, ont expérimenté en blanchissant les planches à la langue et à la rainure pour laisser le grain de bois saigner, mais c’était un échec. “Cela n’avait pas l’air bien”, dit-elle. Au lieu de cela, les peintres ont tout couvert de trois couches de Benjamin Moore’s Cloud White, appliquant des cargaisons de calfeutrage entre les panneaux en raison des planches déformées. À la fin? Une pièce paisible qui correspond au motif blanc peint de la maison.

De chaque côté de la cheminée River-Rock, une paire de chaises de salon en laine boxy fait écho aux modèles Muskoka en plein air et renforce le style de chalet de la maison.

Les fenêtres existantes de la maison sont restées inchangées. “Nous ne voulions pas perdre le personnage”, explique Sophie, qui a également gardé les puits de lumière. Une terrasse fermée a été transformée en coin de restauration, et Sophie a conservé les boiseries pour donner à l’espace une ambiance décontractée.

Sophie avait l’intention d’uniser les meilleurs éléments originaux de la maison avec le nouveau look. Dans la cuisine, elle a sauvé les superbes portes d’armoires en verre. Après avoir été nettoyés, elle les a utilisés pour faire face aux nouvelles armoires supérieures au-dessus du réfrigérateur et des armoires à double largeur. Alors que les baisses ont été peints en noir de Farrow & Ball dans un mélange brillant à 10%, les portes vintage ont été laissées non peintes pour mettre en évidence leur histoire. Pour la luminosité, elle a retiré les panneaux de plafond en bois pour accueillir des cloisons sèches fraîches et six lumières encastrées.

Il a fallu quatre mois au couple pour choisir le papier peint gris de gras dans la salle à manger, mais leurs délibérations ont porté leurs fruits: «Cela rend la pièce confortable», explique Sophie.

Un lit bas fonctionne bien avec les plafonds inclinés dans la chambre principale.

Le dressing dans la chambre principale sert également de place calme à lire.

Les toilettes au rez-de-chaussée sont la pièce préférée de Sophie dans la maison. Elle a créé un motif personnalisé avec des carreaux de sol marocains en noir et blanc, puis a peint les murs dans le noir off-noir de Farrow & Ball pour un petit drame. Un évier à chasse mural et un éclairage industriel sont convenablement rétro dans la maison historique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *