Vivre avec des robots est une nouvelle série de vidéos fascinantes en cinq parties du Financial Times qui explore la relation entre l’homme et l’appareil pour voir comment cette dynamique changera vraiment notre monde dans les années à venir.
Des robots qui nous libérent totalement des tâches beaucoup plus subalternes et monotones autour de la maison ou au travail, à celles qui utilisent des avancées récentes dans l’intelligence artificielle pour assumer des rôles de décision plus autonomes.
Mais est-ce une bonne nouvelle? Certaines estimations exercent des pertes d’emplois dues à des robots à 5 millions d’ici 2020.Il y a beaucoup plus de bots «collaboratifs» qui commencent à apparaître sur le lieu de travail, debout sur la ligne de production à côté de leurs contre-pièces humaines charnues. Êtes-vous inquiet de perdre votre emploi à un robot?
Le FT rencontre les robots et parle aux gens qui vivent déjà avec eux et demande «les robots sont-ils bons ou mauvais pour l’humanité»?
Voyez où notre avenir se dirige en vérifiant la première partie «vivre avec des robots» et les liens ci-dessous…
www.ft.com
Vouloir plus? – Suivez-nous sur Twitter, comme nous sur Facebook, ou abonnez-vous à notre flux RSS. Vous pouvez même faire livrer ces nouvelles par e-mail, directement dans votre boîte de réception tous les jours.
Partagez ceci:
Facebook
Twitter
Reddit
Liendin
Pinterest
E-mail
Suite
Whatsapp
Imprimer
Skype
Tumblr
Télégramme
Poche