Il s’agit d’une méthode rapide pour faire revivre un vieux tapis Sisal ainsi que d’ajouter de la couleur sous le pied. Une bande panachée est élégante et simple à faire. (Regardez la vidéo comme Michael Penney montre exactement comment faire ce tapis peint ainsi qu’un paillasson de sisal personnalisé.)
Matériaux:
Tapis sisal baigné et moulé
Quart de peinture au latex (utilisez la peinture extérieure si vous prévoyez d’utiliser le tapis sur une terrasse à l’extérieur)
Petit rouleau en mousse
Ruban de peintre
Mètre à ruban
Craie
Étape 1: cartographier un motif
Pour commencer, cartographier les lignes avec de la craie, puis les marquer avec du ruban adhésif du peintre. J’ai fait des regroupements de lignes peintes – 1 “ainsi que 6” de large – et je les ai espacées à environ 1 3/4 “. Pour les meilleurs résultats, les lignes devraient se conformer au grain naturel du tapis.
Étape 2: Peignez les rayures avec un peu de rouleau
Avant de peindre, assurez-vous que la bande est en toute sécurité collée au tapis. Si le tapis a une bordure de matériau, couvrez-le de ruban adhésif pour assurer un bord net et propre. En utilisant un petit rouleau en mousse, peignez le tapis entre les bandes de ruban adhésif. J’ai pensé à utiliser les nuances de sorbet, mais il est finalement tombé pour Sherwin-Williams High Strung (SW6705), un vert frais et estival.
3. Laisser sécher et éliminer le ruban
Appliquez trois à cinq couches de peinture, ce qui permet au tapis de sécher entre les couches. Séchez la nuit et éliminez le ruban du matin. J’aime ce look pour une chambre de chalet, un porche à dépistage ou un espace de vie décontracté qui a besoin d’un peu de couleur. Gardez à l’esprit que le soleil, la pluie ainsi que le trafic Web lourd peuvent finalement provoquer la cime ou la décoloration de la peinture.
Tapis (non peint), ikea; Président, atelier Windsor.