L’un de mes films de décoration très appréciés de tous les temps est M. Blandings construit sa maison de rêve avec Cary Grant (j’aime aussi quand Mia Farrow redeconne son appartement ou son condo dans le bébé de Rosemary mais nous allons Laissez cela pour un autre jour). Encore une fois, en gardant mon engouement à la paroi de décombres à l’esprit, j’adore ces ensembles de films qui crient Connecticut Country House. Avec la maison Blankings, j’adore la cheminée surdimensionnée et les poutres exposées dans la formidable salle.
Voici donc mon dilemme, j’ai une conduite de gaz et de la plomberie qui coule la longueur de la «salle familiale» au sous-sol.
Je pourrais payer pour marcher et les cacher et obtenir un excellent plafond plat, ou je pourrais utiliser un excellent produit dans lequel ils seraient enfermés. FauxwoodBeams.com vend de fausses poutres rustiques fabriquées à partir de polyuréthane à haute densité qui non seulement semblent réelles mais qui sont creux et en U afin que vous puissiez cacher des tuyaux à l’intérieur. Cela me donnerait l’apparence d’un faisceau exposé au sous-sol. Mais blanchis, bien sûr, pour l’alléger.
Les deux coûteront le même nombre mais lequel choisir? Voici deux plans inspirants de poutres exposées peintes en blanc:
L’un d’un Vermont Country House a tiré il y a des années par le photographe de Montréal, Robert Pelletier (remarquez comment ce look ne date pas), créé par Montréaleur Scott Yetman.
Et un autre du site Weblista. J’adore le look mais je me rends compte que les plafonds de ces pièces sont probablement de 15 pieds – contrairement à la mienne, qui sont moins de 7. Maude ce plafond bas, ça joue avec mes plans! Mais je n’ai pas complètement abandonné ce look. Je me demande si une poutre sur la longueur de la pièce serait claustrophobe ou confortable…
Crédits photo:
1. M. Blandings construit sa maison de rêve (1948), de MoMA
2. Meg Crossley
3. FauxwoodBeams.com
4. Décembre 2006 Numéro de House & Home, Robert Pelletier Photography
5. Remodelista 3 février 2009