Posted on Leave a comment

Incontournables à Chester, N.S.

Photographier deux maisons pour notre numéro de juillet 2014 à Chester, N.S. L’été dernier a été une combinaison parfaite d’entreprise et de plaisir. Nos tournages de la Nouvelle-Écosse sont probablement mes préférés!

Chaque fois que je vérifie Chester, je prends un court détour pour le plus fin à Hackett’s Cove. C’est un bâtiment pittoresque en bordure de route sur Enviete to Peggy’s Cove.

J’adore leurs gâteaux de crabe avec des rondelles d’oignon et associés à un verre de vin blanc, je suis totalement au paradis.

Le premier espace que nous avons choisi était la maison d’hôtes du designer Philip Mitchell dans sa nouvelle maison (il a terminé la maison d’hôtes avant de s’attaquer au bâtiment principal cette année). Leur maison regarde le port de Chester. J’ai tweeté cette photo de la photographe, Janet Kimber, prenant notre premier plan de la veille du départ du soleil.

J’ai adoré les balustrades de corde sur la jetée voisine, j’ai donc fait en sorte que Philip et son partenaire Mark Narsansky déplacent leurs chaises Muskoka pour leur portrait.

C’est leur nouvelle maison appelée «The White Cottage» en arrière-plan et la maison d’hôtes est rentrée à gauche (leur première maison a été présentée dans notre numéro d’octobre 2011).

Tous ceux qui vérifient Chester doivent réserver un dîner au restaurant Nicki’s Inn à l’intersection des rues King et Pleasant. C’est le meilleur restaurant de Chester – la nourriture est fantastique, le décor est charmant et le propriétaire Nicki est charmant. Elle a également quelques chambres qu’elle loue à l’étage si vous cherchez un endroit où séjourner pendant quelques jours.

Je suis chez Nicki pour célébrer l’achèvement du tournage avec Philip (Far à droite) et Mark (ils sont si beaux) et un autre designer de la côte est, Deb Nelson (qui a les cheveux les plus magnifiques) dont nous avons tiré la maison le lendemain matin. Nous avons tous l’air si heureux!

Un autre endroit où séjourner est le Mecklenburg Inn historique qui a cet extérieur totalement charmant. Mais je n’ai jamais été à l’intérieur!

Le tournage de Deb a également commencé brillant et tôt le lendemain. Voici quelques-uns de mes moments préférés chez elle qui ne sont pas entrés dans l’histoire de notre numéro de juillet. Bien sûr, il y avait la clôture blanche entourant son arrière-cour qui offre cette jolie vue sur la cour de son voisin jusqu’au port avant.

Le troisième étage de sa maison est comme une tour de guet avec des fenêtres en verre fournie de tous les côtés. J’aurais pu rester là-haut toute la journée. Pendant que nous tirions là-haut, une régate avait lieu et un voilier a été coulé – c’était un drame élevé.

Deb avait le aval de porte du carton vintage le plus mignon d’un Fox Terrier que j’adorais.

Et ses sols peints à la chaux étaient parfaits pour la vie en été.

Aller à Chester, c’est comme reculer dans le temps: les clôtures blanches, les vieilles voitures et les maisons en bardeau ou les maisons en bardeaux et les routes en moins de trottoir en font l’une des villes les plus charmantes que j’ai vues au Canada.

Un autre restaurant que Deb et moi vérifions habituellement est le loft de corde pour une expérience culinaire au bord du quai. C’est agréable de s’asseoir sur le pont arrière et de regarder les bateaux entrer dans le port. Mais apparemment, c’est en vente maintenant.

Nous avons également pris le petit déjeuner un matin au Chester Golf Club – quelle vue à couper le souffle!

Si vous avez le temps, prenez le trajet en ferry de ½ heure vers l’île de Tancock, pour une expérience très différente. Il est beaucoup plus robuste et sauvage. Seul un petit nombre de personnes y vivent et c’est comme s’éloigner de la civilisation: dont nous avons tous besoin de temps en temps!

Si vous suivez le chemin de terre à droite depuis le ferry, vous finirez par arriver aux pierres de souhaits – un magasin éclectique où vous pouvez obtenir un thé et découvrir les antiquités. Je suis tombé amoureux de la peinture de paysage à droite et je regrette totalement de ne pas l’avoir achetée – un rappel que si vous voyez une découverte qui appelle votre nom lorsque vous êtes dans un endroit hors de route, achetez-le !!

Ils avaient également une démonstration de rochers ancrés où ils vous demandent d’en prendre un, de marcher jusqu’à la baie arrière et de le jeter pour faire un souhait. Les pierres de souhaits sont marquées par une bague en quartz blanche «magique» qui doit être continue sans cassures pour que la magie fonctionne. Les instructions se lisent: Tenez-vous au bord de l’eau, fermez les yeux et faites un souhait silencieux, et jetez la pierre aussi loin que vous pouvez dans la mer.

Cet été, je retournerai à nouveau à Chester pour photographier la maison de l’architecte Nicholas Spencer-Lewin, alors gardez un œil sur nos pages en 2015!

Pour plus de style maritime, parcourez une galerie de maisons de la côte est.

Sources photo: (sauf # 8, via Mecklenburgh Inn) Suzanne Dimma

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *