Posted on Leave a comment

Automated Home 15th Anniversary Special # 4 – Ian Lowe, XPL Project

2011 voit une maison automatisée à atteindre l’âge de 15 ans. Retour et donnez-nous leurs faits saillants de la domotique de la dernière décennie et demi. Pour un défi encore plus grand, nous leur avons ensuite demandé de regarder les progrès des 15 prochaines années apporteront à la domesticité numérique. Cette fois, Ian Lowe du projet XPL tend son cou pour regarder en arrière et en avant.

Ian Lowe, projet XPL – 15 dernières années? Pour moi, le plus grand changement de domaine domestique a été la disponibilité généralisée des réseaux IP à la maison – alors que l’ordinateur domestique est passé d’un appareil «un par ménage» à un appareil plus personnel, puis s’est transformé en plusieurs appareils par personne – tablettes, netbooks, smartphones, etc. Nous sommes passés de quelque chose de trop grand, trop cher et trop affamé pour considérer une partie du tissu du bâtiment à la position, des appareils beaucoup plus capables peuvent être considérés comme «intégrés».

Ce fut également une expérience frustrante – car un fournisseur après l’autre a fait l’erreur d’essayer de construire toute la solution (en grande partie, il semble parce qu’ils souhaitent posséder la solution de fin à la fin) plutôt que de se concentrer sur l’interopération. Nos propres efforts à cet égard avec le projet XPL n’ont pas été aussi réussis que nous l’aurions espéré, mais je reste convaincu que les normes ouvertes et l’interopérabilité nous donneront la meilleure voie à suivre.

Bien que l’informatique ait été le grand catalyseur, je suis personnellement le plus impressionné par les nouvelles technologies d’affichage – nous sommes passés de CRT de grosse clunceage aux téléviseurs HD délicieusement plats et minces à un prix que la plupart d’entre nous peuvent se permettre – et cela ne fait que s’améliorer!

Les 15 prochaines années – au cours des 15 prochaines années, je m’attends à ce que les écrans deviennent plus grands et moins chers – le papier peint numérique devenant une réalité. Je m’attends à ce que ces écrans répondent au toucher avec l’informatique basée sur la surface se déplaçant à partir de téléphones et de tablettes justes pour devenir des surfaces actives sur les plans de travail – et la connexion du réseau IP deviendra encore plus omniprésente qu’elle ne l’est à l’instant.

Je m’attends à ce que quelqu’un fasse craquer l’autoconfiguration et le problème de partage sur lequel nous avons tous travaillé, et la possibilité d’utiliser votre téléphone ou votre tablette pour configurer et contrôler tous les aspects de votre environnement familial deviendra quelque chose que les consommateurs attendent simplement.

Voici les quinze prochaines années – et le jour où les membres automatisés de la maison organisent un achat en vrac sur des rouleaux de fond d’écran de couleurs et de couleur WiFi connectés WiFi – c’est une bonne affaire!

xplproject.org.uk: maison automatisée – la 1ère 10 ans

Vouloir plus? – Vous devriez nous suivre sur Twitter, comme nous sur Facebook, ou vous abonner à notre flux RSS. Vous pouvez même faire livrer ces nouvelles par e-mail, directement dans votre boîte de réception tous les jours.

Partagez ceci:
Facebook
Twitter
Reddit
Liendin
Pinterest
E-mail
Suite

Whatsapp
Imprimer

Skype
Tumblr

Télégramme
Poche

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *