Posted on Leave a comment

Choisir une couleur de plafond

Lors du choix des couleurs de peinture pour une pièce, beaucoup d’entre nous ne se souviennent pas de considérer le plafond comme un cinquième mur. Bien que la peinture du plafond le blanc soit souvent la meilleure méthode pour la faire surface, n’ignorez pas les autres couleurs ainsi que les traitements pour cette surface souvent négligée.

Gardez-le basique avec blanc

Les espaces neutres et de couleur claire seront fantastiques avec un plafond peint blanc ou blanc cassé standard. Sélectionnez un excellent blanc crémeux si vous voulez une apparence légère et brillante.

Utilisez la couleur du mur

Pour plus de drame, pensez à peindre le plafond de la même couleur que les murs dans les espaces avec un plafond incliné ou arqué. Cela empêchera de faire du plafond un point focal dans la pièce, et de laisser le design se démarquer.

Des zones standard avec des plafonds élevés et arqués ainsi que des garnitures approfondies ainsi que du moulage peuvent être traitées de plusieurs façons. Pour un look monochromatique, peignez le plafond ainsi que les murs de la même couleur, mais sélectionnez le blanc cassé pour la garniture. Les rails de chaise, ainsi que la couronne ainsi que le moulage par plinthe traité, cette méthode ajoutera juste la quantité idéale de contraste dans un espace avec le plafond ainsi que les murs peints de la même couleur. Pour un virage beaucoup plus remarquable, peignez le plafond au-dessus des moulures de couronne plus sombres que les murs. Cela abaissera visuellement le plafond, mais ajoutera une sensation chaleureuse et relaxante.

Prendre la sombre

L’utilisation de couleurs sombres pour les plafonds exigences ne sont pas limitées aux grands espaces standard. Les plafonds sombres peuvent également être fantastiques dans les petits espaces. Ajouter un pendentif attrayant comme un lustre en cristal ainsi qu’un peu d’espace, comme un vestibule ou un couloir, gérera instantanément une sensation intime. Dans un espace clairsemé et contemporain, un plafond sombre peut vraiment être le point focal, mettant l’accent sur la structure ainsi que la zone de la surface.

Considérez les moulures de la couronne

Les plafonds dans les espaces sans moulure de couronne sont beaucoup plus difficiles à peindre. Dans ce type de pièce, peindre le plafond de la même couleur que les murs empêche la production d’une transition de couleur inégale. Si vous ne voulez pas que le plafond soit aussi sombre, pensez à la teinture de la peinture blanche avec une touche de couleur murale; Coupez dans la couleur du plafond avec une main cohérente ou assurez-vous de masquer le haut des murs pour éviter les erreurs.

Mettre en surbrillance les plafonds spéciaux

Les plafonds cadrés ou de grille offrent également une perspective fantastique pour ajouter un taux d’intérêt avec de la peinture. Au lieu de couvrir tout le plafond avec du blanc, peignez l’intérieur de la grille de la même couleur ou d’une couleur de coordination que les murs ainsi que de peindre l’augmentation du blanc de la grille. Si la garniture ainsi que la grille de plafond sont en bois décoloré, peignez les panneaux intérieurs blancs pour le contraste.

Astuce: la peinture plate est la meilleure pour les plafonds car elle masque les bosses ainsi que les imperfections.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *